13 août 2008

Quand Adidas fait de l'humour...



C'est le blog QuietGlover qui relève aujourd'hui cette information sur la publicité d'Adidas publiée en Une du quotidien Le Parisien. Comme vous le savez sans doute, les médailles d'or ne sont pas légion pour les français jusqu'à présent, ce qui est fâcheux pour Adidas, sponsor officiel des JO et de nombreux athlètes français (Tony Estanguet pour le canoë, Yohann Diniz pour la marche, Mehdi Baala pour la course de fond - à qui Adidas verse près de 120 000 euros par an - ou encore Teddy Riner pour le judo - à qui Adidas verse 90 000 euros par an)



Pour palier à cette situation, Adidas reste fair play et essaye de rattraper de façon ingénieuse les choses en tirant en Une une morale de cette décevante performance: "L'or n'est jamais acquis". Vous relèverez bien entendu le comique de situation entre la présence de la photo de "Laure" Manaudou avec sa médaille d'argent et du mot "l'or" dans le slogan. Adidas ou l'art de perdre avec dignité...

Pour information, vous pouvez retrouver dans la magasine Capital du mois d'août une enquête sur l'argent des athlètes français. Adidas en sponsorise un bon nombre; mais d'autres marques beaucoup plus éloignées du sport s'intéressent aussi à ces sportifs (Lexus, EDF...)

Aucun commentaire: