14 juillet 2008
Les ambitions d'Adidas en Chine
Publié le
lundi, juillet 14, 2008
La semaine dernière, le 5 juillet à minuit très exactement, ouvrait le plus grand magasin Adidas au monde, à Beijing, en Chine. On peut y retrouver les deux divisions d'Adidas: Sport Performance et Sport Style notamment Originaux et Y-3. Le "Brand Center" est installé dans un immeuble très moderne et design et se répartie sur quatre étages. Sur le toit de l'immeuble, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous se trouve même un terrain de basket.
Un des objectifs de cet "Adidas Brand Center" est de "présenter et de mettre en évidence l'ampleur et la profondeur de la marque adidas aux consommateurs chinois ainsi qu'à tous les visiteurs des Jeux Olympiques". Ce magasin est là pour procurer - comme le disent les adeptes du marketing - "une expérience de consommation". Dans ce cadre, les clients peuvent notamment profiter d'une zone interactive et utiliser des technologies novatrices adidas normalement disponible uniquement en niveau professionnel. Les visiteurs peuvent tester leurs compétences en équilibre, en vitesse et comparer leurs résultats à leurs héros sportifs, puis obtenir une formation personnalisée avec des recommandations fondées sur la recherche scientifique. Le dernier étage de ce centre est consacré à un espace dédié à l'exploration des tendances et des idées dans l'art, la musique et la culture aussi bien que les derniers et les plus innovants concepts de la marque Adidas elle-même. Cet espace accueillera des concerts, des expositions d'art ou encore des forums de consommateurs.
Adidas est actuellement le deuxième équipementier sportif sur le marché Chinois... derrière Nike. La marque ambitionne d'être numéro 1 sur ce territoire d'ici 2010 et vise chiffre d'Affaire d'un milliard d'euros pour cette même période (ce qui représente un doublement de ses ventes actuelles). Pour atteindre cet objectif, Adidas prévoit d'augmenter ses magasins franchisés - dont le nombre pourrait doubler à 5.000 d'ici 2010 - et d'étendre le réseau de distribution de la marque Reebok en ajoutant 200 à 250 magasins par an.
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