Vous avez sans doute entendu parlé du nouveau livre de Besma Lahouri, Une vie secrète, qui fait la biographie de Zinédine Zidane. Un livre qui a fait du bruit puisque le footballeur n'était pas très chaud pour sa publication et qu'un ordinateur contenant le manuscrit a été volé par un mystérieux cambrioleur chez l'éditeur. Une biographie d'autant plus mal venu qu'elle aborde la question du dopage. Le Télé Star de cette semaine (ba quoi, on se cultive comme on peut !) révèle quelques extraits du livre. J'en reprends ici deux à mon tour, particulièrement étonnants. Mais le magasine télé reste soft car des extraits encore plus interessants circulent comme ici, notamment au sujet de son sens aigu du business. De quoi donner envie d'acheter le bouquin.
Zinédine et le téléphone: " [Il dispose] de plusieurs numéros de portable en lieu et place d'un attaché de presse. Soit un numéro unique attribué à la famille, les autres étant distribués aux proches en fonction du degré d'intimité. Mieux: ce numéro change tous les six mois, soit plus souvent qu'un code d'immeuble, Zidane se chargeant alors de rappeler les heureux élus".
Zinédine et l'argent: "Qu'il soit à Madrid, Paris ou marseille, Zidane utilise rarement sa carte bancaire, préférant tout payer en espèces. Chose rare, ce millionnaire n'est jamais à court de petites coupures et peut sortir deux billets de 5 euros pour payer un café à des copains dans un centre commercial".
Zidane aurait il peur qu'on épeluche ses relevés de compte :-) Digne d'un roman d'espionnage, non ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire