17 septembre 2008

Tu veux faire l'américain ?



En allant manger au Mac Do aujourd'hui, j'ai été étonné de voir le nombre de personnes déjeuner avec leur ordinateur ! Et cet usage n'est pas réservé aux personnes qui mangent seules. Certains sont par 4 et se refilent l'ordinateur tout en ingurgitant leur Big Mac ! On se croirait presque aux USA. Certains installent carrément leur bureau au Mac Do tout en profitant de l'éléctricité gratuite (tiens, un bon plan pour les radins ;-)). Finalement entre la télévision et internet, le Mac Do devient presque un centre de loisirs...



Il y a aussi ceux qui sont très nomade avec leur EeePC, ce petit ordinateur blanc d'Asus, dont la largeur fait presque celle d'une main (comme sur ma photo). En ayant moi-même un, je dois avouer que c'est très agréable et pratique. Biensûr, on ne peut pas rédiger un travail pendant une heure dessus, mais pour surfer sur le net ou y regarder des vidéos, c'est parfait. Pratique aussi quand l'ordinateur de la famille est utilisé ! Et aussi pour contrôler vite-fait ses mails (il s'allume en quelques secondes). Je ne parle même pas du prix: 299 euros ! Et il n'y a pas besoin de l''acheter avec un forfait 3G. Je me suis interessé à la question, et c'est une belle arnaque cette affaire. Premièrement parceque le temps de connection et limité, et secondo parceque l'on peut se connecter gratuitement de plus en plus fréquemment n'importe où (entre les Mac Do, les particuliers qui laissent leur réseau ouvert, les bornes des jardins publics).



Pour en revenir à Mac Do, j'ai aussi remarqué qu'ils proposaient un magasin gratuit ("Ca se passe comme ça") qui est plutôt pas mal. Il traite de musique, cinéma,people, mode ...et aussi de web. l'occasion pour moi de découvrir un nouveau service pour les blogs. Ca s'appelle "Wooztalk" et ça permet la mise en relation instantanée entre les internautes naviguant sur le même blog. Un outil que je pense mettre prochainement. Dites- moi que vous en pensez !

Aucun commentaire: