14 septembre 2008

Mirrors: Du frisson garanti pour moins de 10 euros


Ayant la carte UGC illimitée et souhaitant un peu diversifier mon blog, je vous parlerai désormais aussi de cinéma. Et pour commencer, un film que j'ai vu hier: Mirrors.
L'histoire en 2 phrases: Suspendu pour avoir tué son associé accidentellement, un policier se retrouve gardien dans un grand magasin ravagé par un incendit. A l'intérieur, des mirroirs étrangement épargnés par les flammes hantent les décombres et assassinent des gens.

Mon avis: Un film très efficace au sens où l'on reste sur les nerfs en permanence jusqu'à la fin. Comme d'habitude, les sursauts apparaissent au moment où l'on s'y attends le moins (en plein jour par exemple...). Ne fermez donc pas les yeux lorsque la musique angoissante monte car c'est le seul moment où vous serez à peu près sûr de ne pas avoir peur. Un film aussi angoissant qu'Amytiville ou encore la Colline a des Yeux. Normal, c'est la même réalisatrice que pour ce dernier film. D'ailleurs si vous avez aimé la Colline a des yeux pour son côté quelque peu "dégueulasse", vous adorerez Mirrors ! Les amateurs des coups de sang de Kiefer Sutherland dans 24H auront aussi le plaisir de le voir braquer une none ! Bref, un bon moyen de s'angoisser sans avoir à payer un billet pour Disneyland...

Aucun commentaire: