Ca y est ! La Stan Smith est de retour depuis mercredi ! En 2011, adidas avait annoncé l'arrêt de la production de cette célèbre basket lancée en 1964 en raison de ventes insuffisantes à l'international. La nouvelle avait alors suscité la colère de la communauté de fans, certains expliquant même sur les réseaux sociaux qu'arrêter la Stan Smith revenait à arrêter le Big Mac chez Mac Do.
L'absence crée le manque, le manque crée le désir, le désir crée l'envie. 2 ans après sa disparition la marque annonçait au Printemps sa renaissance dans une version modernisée pour 2014. Pour compléter le buzz une vidéo avec une série de people pour en faire la promotion, dont le célèbre joueur de tennis Andy Murray. Andy Murray qui a désormais le privilège d'avoir des Stan Smith à son effigie avec sa photo sur la languette (voir les photos que le joueur a publié sur Twitter ci-dessous).
Il faut bien avouer que cette basket est à la fois class(ique) et ultra confortable. C'est bien simple, on se sent dans la Stan Smith comme dans ses chaussons... La Stan Smith est culte. Comme l'écrit si bien le magazine GQ, "de l’archétype bobo (jean et polo) à la fashion victim (short court et chemise à carreaux) en passant par le quadra casual chic (jean et veste de costume) ou le rappeur branché, la Stan Smith s’accorde à tous les styles. Un passeport universel contre la faute de goût".
La Stan Smith 2014 est disponible en blanc avec des touches de couleurs en trois variantes: le vert comme à l'origine, le bleu et le rouge pour 95 euros. En mars prochain, une seconde série de 3 paires en daim devrait voir le jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire