13 septembre 2008

Pharrell Williams: Il ne faut pas se fier aux apparences !



Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, Pharrell Williams a de quoi susciter l'admiration, en tout cas, une fois qu'on en sait un peu plus sur lui. Et c'est le magasine GQ du mois de septembre qui permet de découvrir le personnage. Pourriez-vous déjà imaginer l'age de ce lascard ? 18, 20, 25 ans ? Pas du tout ! Sous ses faux airs d'ado, Pharrell Williams en a 35 ! Vous l'imaginez cool, même un peu branleur sur les bord ? Là encore, fausse route. Il est à la fois chanteur, producteur, designer de meubles et a crée sa propre ligne de vêtements (Billionaire Boys Club qui semble très bien marcher outre Atlantique.)



D'après le magasine GQ, il serait un businessman aussi féroce que Bernard Arnault, le PDG de LVMH. En parlant de LVMH, ses activités sont tellement diversifiées qu'il a aussi travaillé pour Louis Vuitton pour la création d'une ligne de joaillerie (Blason). Preuve de sa rigueur dans le travail, il aurait intenté un procès à Reebok (rien que ça) chargé de distribuer sa marque de street wear parceque la multinationale n'avait pas respecté les normes de qualité et la date de mise en boutique de sa collection. Son ambition ? "Devenir milliardaire ou au moins que ma fortune se chiffre à 500 millions de dollars".



Pour en revenir au monde de la musique, la rumeur veut que ses titres se négocient justement autour du million de dollars ! Madonna qui a fait appel à lui pour sa dernière chanson "Give it to me" a du bien réfléchir avant de le contacter ! (surtout qu'il l'aurait fait pleuré à force d'être pointilleux !) Les tarifs sont à la hauteur de son succès et de son originalité. C'est à lui qu'on doit par exemple les bruits de bouche dans le titre "Drop It Like It's Hot" de Snoop Dogg. Avec ce sens aiguisé du business, on comprend qu'il puisse se promener en Ferrari Enzo...

Ci-dessous le clip de Madonna "Give it to me", dans lequel, Pharrell fait une apparition... Et comme rien ne se perd avec lui, il en profite pour porter un T-shirt de sa marque, histoire de se faire une pub internationale gratos. C'est pas malin ça ? ;-)

Aucun commentaire: