Cette semaine avait lieu la présentation de la collection Originals printemps-été 2009 à Milan. C'est le site BKRW qui offre en exclusivité des photos de cet évènement, (les 3 premières photos de cet article sont issues de ce site). Une collection qui d'après ce site reprends le style des années 70.
L'auteur de l'article résume ainsi son impression sur cette présentation: "ADIDAS ne bouleversera sa gamme footwear sur 2009. On reste dans le classique et le savoir-faire de la marque aux trois bandes qui mise tout sur la mode vintage et ses silhouettes icônes". Même si les stylistes n'ont pas trop travaillé l'originalité (tant mieux car souvent pour eux originalité rime avec extravagant et moche), on notera la présence d'un TRES beau rouge sur les vestes qu'on peut voir sur la photo du dessus et sur la photo de la basket ci-dessous.
La collection 2009 aura une dimension particulière puisqu'Adidas, la marque fondée par Adi Dassler, fêtera ses 60 ans ! Pour la clientèle, « 60 Years of Soles and Stripes » se traduira par une année entière de festivités et de lancements de nouveaux produits adaptés à tous les publics.
Adidas proposera en 2009 une mini collection à destination des hommes en collaboration avec l’emblématique fabricant italien de scooters Vespa, l’une des marques les plus importantes et les plus originales au monde dans le secteur de la mobilité. Cette collection aura pour ambition de répondre aux exigences tant des utilisateurs de scooters traditionnels que des amateurs de modèles décontractés et sobres.
Hermann Deininger, Directeur marketing d’adidas Sport Style, a déclaré à l'occasion de la collection à Milan : « Je suis très heureux d’annoncer le lancement mondial 2009 d’adidas Originals durant la Semaine de la Mode à Milan et je pense que la présence d’adidas Originals à Milan apporte une dimension intéressante à cet évènement en termes d’articles street wear. Désormais, avec Milan, adidas est présent aux 4 principales Semaines de la Mode consacrées aux collections printemps/été 2009, ce qui marque une étape importante dans notre stratégie de développement de la notoriété de la marque adidas sur le plan créatif. »
Lancé récemment, l’outil de personnalisation « mi Originals » constitue l’autre fait marquant de la soirée de présentation. Cet outil permet aux amateurs de chaussures de sport de réaliser leur propre création et de choisir parmi deux des plus célèbres modèles « cultes » de la marque : Superstar et ZX700. Mi Originals sera disponible exclusivement à partir du 18 septembre dans la boutique Originals de Milan récemment remise à neuf.
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