8 août 2008

Spot publicitaire Adidas "Countdown Beijing"



Le site Fubiz nous fait découvrir à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin 2008 un spot publicitaire produit par TBWA Shanghai. On peut y voir des supporters chinois imitant les gestes de leurs athlètes nationaux. Un résultat plutôt amusant surtout quand des supporters imitent un nageur dans un supermarché ou quand le parallèle est fait entre un enfant de 5 ans et un ballon de basket rebondissant. Vous pouvez découvrir le spot ici.



Au delà de l'esthétisme et du côté amusant de cette pub, ce spot est particulièrement intelligent comme le souligne sur son blog Grégory Pouy, notamment parceque montrer une foule de supporters chinois derrière leurs athlètes correspond bien au nationnalisme très présent en Chine. D'autre part, 70% des chinois déclarent être prêt à acheter une marque qui supportera les jeux olympiques. Un premier bon point pour la marque aux trois bandes qui souahaite détrôner Nike dans ce pays d'ici 2010, y devenant ainsi numéro 1.

Aucun commentaire: